Comment choisir et envoyer votre photo ?

 

 

 

1° Votre photo est-elle numérique ou sur papier ?

Votre photo devient un tableau personnalisé sur mesure. Portrait d'enfant à partir d'une vieille photo

 

Voici l’exemple d’une photo sur papier avec l’utilisation d’un scanner professionnel en haute résolution qui m’a permis de réaliser un tableau grand format.

 

 

Si votre photo est numérique, c’est à dire sur votre ordinateur, votre tablette ou votre portable, c’est l’idéal ! Il suffit de me l’envoyer directement par mail ou par we transfer. Vous trouverez toutes les explications dans la partie « envoi de votre photo ». Evitez d’envoyer vos photos par message ou tout autre moyen d’envoi.

Si votre photo est sur papier, n’essayez pas de la scanner vous-même mais envoyez-là moi directement par la poste. Je le ferai en haute résolution et vous la renverrai.

 

2° Le choix de votre photo

 

Le plus important est de m’envoyer la photo originale sans retouche, sans modification de cadrage ni de lumière et si possible en haute résolution. 

 

L’importance de la résolution

les dpi 5

 

Voici ce qui se passe lorsque l'on agrandit la même photo avec des résolutions différentes. La première est en 300dpi et la deuxième en 72dpi. Crédit images Soprinter.

 

La qualité de votre photo dépend de la résolution (dpi) de votre image. Plus la résolution est grande plus votre photo est de bonne qualité. Une photo en 72 dpi est de faible qualité alors qu’en 300 dpi, elle est très bonne. On appelle une photo en 300 dpi une photo en haute définition (HD).

Pour trouver la résolution de votre photo, faites un clic droit sur cette dernière et regardez dans les propriétés.

Toutes les photos prises avec un appareil de photo ou un portable sont en général de bonne résolution par contre toutes les photos récupérées sur internet (comme par exemple Facebook) le sont moins. Il est donc important de m’envoyer votre photo originale directement de votre ordinateur ou de votre portable et d’éviter de la récupérer sur internet, pour un cadeau par exemple.

Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à me l’envoyer et je vous dirai très vite si elle convient.

 

L’importance du cadrage

 

Votre photo personnalisé d'après photo. Prtrait de famille

Voici un tableau dont le format de la photo d'origine a été changé afin de mettre en valeur les personnages et rendre la composition plus harmonieuse. 

 

 

 

 

Le cadrage de votre photo originale peut vous sembler plus ou moins bien réussi.

En effet il est préférable de ne pas avoir des sujets trop éloignés, un visage coupé ou un objet qui le cache. Si c’est le cas, n’essayez pas de recadrer ou de retoucher vous-même votre photo, je m’en chargerai si possible.

De la même manière, si votre photo originale se présente par exemple en format portrait alors que vous préférez pour votre création à venir un format paysage ou un format carré, n’intervenez pas vous-même.

 

L’importance de la netteté et de la luminosité

 

Votre photo de mariage devient un tableau personnalisé sur mesure

Cette photo trop sombre et prise en contre jour a finalement été très réussie grâce à un travail de luminosité sur l'image et au choix d'un fond clair. 

 

 

 

Si possible, votre photo ne doit pas être floue, trop sombre, ni trop claire. Il est aussi recommandé d’éviter les photos prises de nuit ou au flash. 

Choisissez plutôt une photo ensoleillée ou l'on voit clairement les sujets.

Maintenant, il est possible de jouer avec le fond uni et des retouches importantes pour se jouer du manque de lumière. Il est préférable de me laisser faire et de ne pas vous-même tenter d'améliorer ce manque de luminosité.

 

 

 

3° L’envoi de votre photo

 

Comment envoyer votre photo de votre ordinateur ?

 

LES TAILLES

Voici un exemple de ce que l'on peut vous demander au moment de l'envoi de votre photo par mail. Choisissez "Taille réelle" qui correspond exactement à la taille de votre photo. Les autres paramètres modifient beaucoup trop la taille et donc le poids (Mo, Ko).

 

 

 

 

Vous pouvez directement m’envoyer votre photo par mail en veillant à sélectionner la plus grande taille de l’image si on vous le demande. Choisissez "Taille réelle".

Attention ! Il y a une grosse variation de résolution de l’image suivant votre choix.

Si on ne vous demande rien, ne vous inquiétez pas, l'ordinateur est en général programmé pour envoyer votre photo sans la réduire.

Si par contre, le message indique l'impossibilité d'envoyer votre photo par mail c'est bien souvent qu'elle est trop lourde. Il faudra alors utiliser WeTransfer.

 

We transfer

Rendez-vous sur WeTransfer, choisissez la version gratuite, cliquez sur "Télécharger" puis sur "Ajouter vos fichiers". Saisissez le mail de Fluxversion : contact@fluxversion.com puis indiquez ensuite le vôtre. Rédigez vos choix artistiques  et cliquez sur "Transfer".

 

 

 

 

Vous pouvez aussi m'envoyer directement votre photo par WeTransfer si son fichier est trop volumineux ou si vous en avez plusieurs. Il suffit de choisir la version gratuite et de suivre les indications ci-dessus.

 

Comment envoyer votre photo de votre portable ?

 

 

Si votre photo se trouve dans votre portable ou dans une tablette, vous pouvez l'envoyer directement par mail en vous rendant dans vos photos et en sélectionnant "Taille réelle" si on vous le demande.

Surtout ne faites pas une capture d’écran de la photo car elle perd alors beaucoup de sa qualité.

 

 

 

Maintenant, à vous de jouer ! Choisissez votre plus belle photo de famille, de vos enfants, de votre chien, de votre maison…

Tout est possible pour faire une création à votre image.

 

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,