Qui sommes-nous ?

Un atelier sous le soleil de Marseille !

Frédérik Gillet, artiste peintre,  graphiste designer digital depuis 25 ans, connue sous son nom d'artiste, Ika, vit et travaille à Marseille dans son atelier du 6e arrondissement de Marseille.

Diplômé en arts graphiques et en arts plastiques, elle commence sa carrière professionnelle à Paris comme directrice artistique free lance puis intègre l'agence de publicité Havas en tant que TV Produceur. En parallèle, elle se forme aux techniques de la peinture en rejoignant l'Atelier de recherche picturale de Patrice de Pracontal à Issy les Moulineaux et expose à Paris et en Province. Elle ouvre son propre atelier à Marseille en 2001 et devient en parallèle enseignante en arts plastiques.

Elle présente ses premières photographies éclairées : « Les idées lumineuses », dans le cadre de Marseille, capitale européenne de la culture 2013, puis à Paris, au salon Art Shopping, du Carrousel du Louvre en mai 2014. La spécifité de ses photographies est marquée par un travail digital du dessin et de la couleur mais aussi par un travail de la lumière qui fait scintiller, comme des petits diamants, un ou plusieurs éléments de l’image. "Mon travail a toujours consisté à travailler la lumière, à l’interroger jusqu’à trouver l’instant d’émotion qui me touche. C'est donc tout naturellement qu'aujourd'hui j'introduis cette lumière comme élément réel dans mes tableaux lumineux".

L’idée lui vint alors de partager se savoir faire et de ne pas être l’auteur de la photo. Elle lance se nouveau concept et crée ainsi Fluxversion. Elle devient Artisan des Métiers d'Art en 2017.

Son objectif : partager sa maitrise artistique et graphique avec son client, afin de réinventer, réactualiser, re-designer sa photo, qu’il s’agisse d’un portrait, d'une photo de famille, d’une scène de vie ou d'une architecture et lui donner par la transformation graphique une touche de modernité design et Arty.

Une fabrication française

Le travail digital de chaque création personnalisée d'après photo et les parties techniques de perforation des plaques d'aluminium, soudure et montage des composants électriques sont fabriquées dans son atelier marseillais de façon artisanale. L'impression est réalisée exclusivement en France.